750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2011 3 23 /11 /novembre /2011 05:00

      Voilà très longtemps que je rêve de sucre coloré pour décorer biscuits et patisseries... mais ceux-ci sont très cher... je me suis donc décidé à tenter la création de sucre coloré maison...

 

Rien de plus simple...


DSC05275.JPG


Ingrédients :

 

- Scure cristal

- Colorants alimentaires

- Aromes alimentaires

 

Préparation : 

 

- Voilà comment j'ai procédé... il y à plusieurs manières de faire. Pour ma part je préfère le réaliser avec du sucre cristal, le grain est plus gros, en décoration la couleur se voix beaucoup mieux...

- J'ai donc mis le sucre cristal dans des petits ramequins, il est possible de le mettre dans un sac a congelé.

- Pour le dosage... j'ai mis environ 6 cuillères à soupe de sucre pour 2 gouttes de colorant alimentaire liquide...

- Pour le colorant en poudre, rajoutter une a deux gouttes d'eau pour humidifier le colorant.

- Bien mélanger à l'aide d'une cuillère dans le ramequin, ou secouer le sac à congeler, jusqu'a ce que le sucre ai une couleur homogène.

- Il faut que le sucre est un aspect de sable mouillé... et non qu'il soit détrempé !

- Après il suffit de l'étaler dans une assiètte, il est possible de le laisser sécher en plein air pendant 24h, pour ma part je l'ai mis 5 min au four à 50°.

- Mettre en pot, laisser ouvert pendant 24h puis refermer une fois sec.

 

       Maintenant faite preuve d'imagination pour utiliser ces petites merveilles... l'atout supplémentaire c'est de les aromatiser. En effet, en plus du colorant vous pouvez ajouter une goutte d'arome... mais faite attention a ne pas trop humidifier votre sucre...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> une super idée...merci ;)<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci à toi... bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Te voilà de retour avec de jolies couleurs pétillantes, j'espère que tu es en forme et que ton absence n'était pas dû à la santé<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon mercredi<br /> Valérie<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Non rien a voir avec la santé... de gros travaux pour remettre a neuf mon appartement... pas facile !  bises à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> c'est une super idée, j'adore !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci... à bientot<br /> <br /> <br /> <br />

Ma cuisine...

Apéritif

Entrées

Plats principaux

Desserts

Pains

Brioches, Viennoiseries

Boissons, Cocktails

  • Boissons chaudes
  • Smoothies

Bases

Epices, Condiments

  • Sucrées
  • Salées

Jeux, concours

Recherche

Partenaire

Tout De Poupinette