750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2012 2 17 /01 /janvier /2012 17:40

DSC05589.JPG

 

Ingrédients ( pour 10 yaourts ) :

 

- 1 l de lait entier

- 1 sachet de ferment

- eau de fleur d'oranger

- 1 sachet de lait en poudre (25g)

- Colorant alimentaire jaune et rouge.

- Ecorce d'orange confite

 

Préparation :

 

- Prendre du lait à température ambiante. Délayer le sachet de ferment avec un peu de lait, puis rajouter le sachet de lait en poudre, bien mélanger au fouet pour éviter les grumaux. Mettre la fin du litre de lait et ajourter 2 bouchon d'eau de fleur d'oranger. 

- Vous pouvez sucrer vos yaourts a ce moment la, environ 1 Càc par pot, soit 10 Càc. Bien mélanger au fouet.

- Pour ma part j'ai souhaité donner une couleur orangé à mes yaourts... j'ai donc utilisé des colorants alimentaire en poudre... Une pointe de couteau de chaque couleur suffit pour une litre de lait.


- Faire couler délicatement le lait dans chaque pot puis mettre en yaourtière pour 10h.

 

- A la sortie, j'ai décoré avec des cubes d'écorce d'orange confite enrobé de sucre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Il sont superbe et donnent très envie de goûter<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une excellente soirée<br /> Valérie.<br />
Répondre

Ma cuisine...

Apéritif

Entrées

Plats principaux

Desserts

Pains

Brioches, Viennoiseries

Boissons, Cocktails

  • Boissons chaudes
  • Smoothies

Bases

Epices, Condiments

  • Sucrées
  • Salées

Jeux, concours

Recherche

Partenaire

Tout De Poupinette