750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2011 4 31 /03 /mars /2011 12:22

Voila le premier jeu auquel je participe... le thème est le chocolat... je décide donc de faire un de ces fameux muffin au chocolat qui renferme un coeur onctueux et coulant...

 

Le jeux  est organisé par Lina, pour voir les conditions cliqué sur l'affiche : 

 

62629488_p.jpg
Voila donc ma recette en image, je me suis inspiré d'une recette sur les site Les foodies.

Sans-titre-copie-1.png

 

Ingrédients (pour 8 personnes) :


- 200 g de chocolat noir
- 150 g de beurre
- 2 càs de crème fraiche
- 200 g de sucre
- 4 oeufs
- 80 g de farine 
- Carrés de chocolat noir

- Pralin

- 4 C à soupe de poudre d'amande

 

Préparation:

 

- Préchauffer le four à 180 °C

- Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-on des. Bien remuer le mélange jusqu'à ce qu'il devienne brillant.  

- Dans un saladier, mélanger les oeufs et le sucre, ajouter la crème fraiche, la farine et le pralin. Finir par mélanger le chocolat/beurre au mélange.

- Verser la moitié de la préparation dans les moule a muffin en silicone, ajouter un carré de chocolat noir ou deux selon leur taille, et mettre un peu de pralin, recouvrir avec le reste de la préparation.

- Sur le dessus des muffins, rajouter un peu de pralin pour la décoration.

- Les moules a muffin peuvent être rempli presque jusqu'au bord puisque la préparation de gonfle pas trop.


Mettre 10 - 12 mn au four préchauffé à 180°C.

 

Possibilité de le servir chaud ou tiède avec une crème anglaise, une boule de glace... ou autre selon votre imagination...

 

En ce qui concerne le résultat, je trouve le coeur pas assez coulant... peut être faut-il le faire cuire un peu moin longtemps...

 

 Sans-titreh.png

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> merci pour ton commentaire!je prendrais bien une des ces p'tites tueries!!!ce coeur qui coule...hum!bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> superbe!!!! bravo!!! et bonne chance à toi!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci... c'est gentil bonne chance a toi aussi si tu participe<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Merci ma belle pour ta participation mais n'oubli pas de m'envoyer un mail comme le dit le reglement afin que je puisse mettre en ligne ta participation !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Ma cuisine...

Apéritif

Entrées

Plats principaux

Desserts

Pains

Brioches, Viennoiseries

Boissons, Cocktails

  • Boissons chaudes
  • Smoothies

Bases

Epices, Condiments

  • Sucrées
  • Salées

Jeux, concours

Recherche

Partenaire

Tout De Poupinette