750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2011 4 15 /12 /décembre /2011 13:23

Depuis que j'ai eu ma yaourtière, je fais très régulièrement des yaourts... l'avantage c'est qu'ils sont déclinable à l'infinnie, il suffit juste d'un peu d'imagination et de fantaisie...


DSC05436.JPG

 

Ingrédients ( pour 10 yaourts ) :

 

- 1 l de lait entier

- 1 sachet de ferment

- 1 pot de crème de marron (maison pour moi )

- 1 sachet de poudre pour boisson instantané à la chataigne la mandorle ( ICI )

 

Préparation :

 

- Prendre du lait à température ambiante. Délayer le sachet de ferment avec un peu de lait, puis rajouter le sachet pour boisson instantané à la chataigne, bien mélanger au fouet pour éviter les grumaux. Mettre la fin du littre de lait.

- Vous pouvez sucrer vos yaourts a ce moment la, la confiture étant déjà sucré je les laisse nature pour moi.

- Déposer une cuillère à soupe de crème de marron au fond de chaque pot.

- Faire couler délicatement le lait dans chaque pot puis mettre en yaourtière pour 10h.

 

- A la sorotie, déposer une quenelle de crème de marron au centre du yaourt pour décorer.

Bonne dégustation !

 

DSC05437.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Je te souhaite un bon dimanche<br /> Valérie<br />
Répondre
V
<br /> Ils sont très appétissants<br /> <br /> <br /> Je te souhaite uine bonne après midi<br /> <br /> <br /> Valérie<br />
Répondre
D
<br /> ils devaient être délicieux, jamais testé la crème de marrons !<br />
Répondre

Ma cuisine...

Apéritif

Entrées

Plats principaux

Desserts

Pains

Brioches, Viennoiseries

Boissons, Cocktails

  • Boissons chaudes
  • Smoothies

Bases

Epices, Condiments

  • Sucrées
  • Salées

Jeux, concours

Recherche

Partenaire

Tout De Poupinette