750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2011 3 06 /04 /avril /2011 05:00

Hier mon beau papa m'a très gentiment donné des asperges vertes du jardin... hummm rien de mieux quand ça vient du jardin...

 


DSC04119

J'ai donc fait un velouté d'asperges, la texture  est pluto t entre la purée et le  velouté... c'est volontaire !

 

Recette encore une fois très simple...

 

Ingrédients :

 

- 250g d'asperges vertes fraiches

- 1 petit suisse

- 10 cl de lait

- Sel

- Poivre

- Noix de muscade rapée

 

Préparation :

 

- Mettre à cuire les asperges vertes dans un volume d'eau salé. Pour savoir quand la cuisson est terminé, planter un couteau dans l'asperge, si c'est moelleux... c'est cuit !

 

- Reserver quelques asperges cuites pour la décoration.

 

- Mettre dans le mixer les asperges, le petit suisse, le lait, le sel, le poivre, la noix de muscade rapé et mixé le tout.

 

- Servir dans des verrines, décorer en coupant les pointes d'asperges en deux dans leurs longueur. Mettre un coup de moulin a poivre et un peu de fleur de sel...

 

Sans-titrjjje.png

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> humm, très frais j'adore!bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Ma cuisine...

Apéritif

Entrées

Plats principaux

Desserts

Pains

Brioches, Viennoiseries

Boissons, Cocktails

  • Boissons chaudes
  • Smoothies

Bases

Epices, Condiments

  • Sucrées
  • Salées

Jeux, concours

Recherche

Partenaire

Tout De Poupinette